Accéder au contenu principal

Corn-Dogs (Bataille Food #37)

Aujourd'hui je vous emmène dîner ailleurs, oui c'est, le mot... ailleurs ! Pour cette nouvelle édition de la Bataille Food direction les Etats-Unis avec de délicieux corn-dogs à déguster comme là-bas au coin de la rue ...Enfin bon là ce sera plutôt chez vous en plateau repas confortablement installé sur votre canapé, autour d'une table sur votre terrasse, dans votre jardin où à l'occasion d'un repas improvisé...
Non seulement, généralement (oui toujours penser aux exceptions...) toute la famille adore, enfants y compris... C'est juste terrible, ça a fait un hit ici ! c'est pas minion à regarder, ludique (pas light, oui mais ça on s'en fiche un peu parce que  c'est trop bon...) et en plus cette recette ne requiert que peu d'ingrédients, est relativement rapide et très facile à préparer.



Petit rappel du principe de la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné(e), ce(tte) dernier(e), doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois pour 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

 Le thème de la Bataille Food précédente était : "Géométrie" organisée par Nicolas du blog Nicolas est Pâtissier

Ce mois-ci pour cette 37ème édition, c'est Gaëlle du blog My nomad cuisinequi nous propose :                


"Les 2 règles imposées sont : du vert dans l'assiette !  Il vous faudra inclure la couleur verte dans votre recette ou en décoration : fruits, légumes, herbes, feuilles, thé, épices, , graines....et aujourd'hui, on mange avec les doigts ! votre recette doit pouvoir se manger sans couverts ! Eh oui, dans de nombreux pays, on n'utilise ni couteau, ni fourchette... Finger food, bouchées, canapés, portions individuelles doivent être à l'honneur dans vos délices d'ailleurs...!

On résume : pas de plat Français, mais que des plats venus d'ailleurs, incluant une petite ou grande touche de vert, et qu'on mange avec les doigts! Sucré ou salé..."

Alors qu'est ce que j'ai bien pu vous concocter cette fois-ci ? Des jolis et succulents Corn-Dogs, encore appelés Pogos... des beignets de saucisses venus tout droit des Etats-Unis (oui ce pays m'inspire toujours autant en cuisine pour ceux qui me suivent) .

Et pour les accompagner ? Sauces et condiments variés, ketchup, moutarde (américaine ou yellow mustard pour ma préférence), sauce barbecue ou autre, oignons au vinaigre, cornichons, pickles... Et pourquoi pas quelques chips, frites, salade verte, coleslaw ou autre...

********************



Ingrédients : (pour 20 petits corn-dogs)

130 gr de polenta ou de farine de maïs
100 gr de farine T55
25 gr de sucre en poudre
1/2  cuillère à café de sel
1/2 sachet (7gr) de levure chimique
1 œuf, légèrement battu
60 gr de miel
200 gr de buttermilk/babeurre (ou lait fermenté, ribot)
2 cuillères à soupe d'huile végétale
10 saucisses style Knacki
16 piques en bois, bâtons de sucettes ou à glaces...
Huile végétale, pour frire


Préparation :

Placez l'huile dans votre friteuse (j'ai utilisé 2 litres d'huile dans une petite friteuse manuelle pour ma part) et faites-là chauffer à 180°C. Vérifiez régulièrement la température à l'aide d'un thermomètre de cuisson si votre friteuse n'est pas munie d'un thermostat. 

Dans un saladier, versez la polenta ou farine de maïs, la farine T55, le sucre, le sel ainsi que la levure chimique. Mélangez un peu le tout et y ajouter l'œuf, le miel, le babeurre et les 2 cuillères d'huile en mélangeant à l'aide d'un fouet entre chaque ajout. Laissez reposer durant 10 minutes.

Pendant ce temps, séchez vos saucisses à l'aide d'un papier absorbant, coupez-les en 2 moitiés égales (vous pouvez cependant les laissez entière si votre friteuse est assez grande) et insérez un bâton  dans chacune d'elle. Mélangez de nouveau la pâte à frire. Si celle-ci est un peu trop épaisse, rajoutez un peu de babeurre, 1 cuillère à soupe à la fois pour ajuster la texture.


Une fois que l'huile à atteint la température souhaitée, baissez un peu le feu  (friteuse manuelle)pour rester à 180°C,  et faites cuire vos corn-dogs. Mettre la pâte dans un long verre et trempez-y une saucisse à la fois. Bien enrober et laissez tomber dans l'huile chaude.

Cuire chaque corn-dog environ 3 minutes en vous assurant qu'ils dorent bien de tout les cotés (coloration brun-dorée) pour une cuisson uniforme. (J'ai fait cuire 3-4 corn-dogs à la fois en attendant que le précédant remonte à la surface avant d'y plonger un autre).

Transférez chaque corn-dogs ainsi cuit sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répétez l'opération avec les saucisses restantes.

A Déguster chaud !


- Si il vous reste des corn-dogs, attendez qu'il aient complètement refroidis, transférez dans un sac zip et mettre au congélateur. Au moment de les ressortir, il vous suffira de les faire réchauffer au four à 200°C durant env. 15 minutes. 
- A défaut de lait fermenté, vous pouvez substituer par du lait normal en mettant un peu moins en quantité et en ajustant au fur et à mesure de votre préparation.



********************
Liste des participant(e)s :

My Nomad Cuisine, Bistro de Jenna, Recreacakes, The Crazy Oven, Cook A Life!, Une cuisine pour voozenoo, La Femme a Tete de Chou, Aux delices de Vany, Ma Cuisine a Moi, Petite cuillere et charentaises, Afternoon Tea, Les delices de Loulou, Magg Kitchenette, J'ai toujours aime le jaune moutarde, Karibo Safako, Graine de faim Kely, Douceurs Maison, Cooking in June, Celinblog, Devorez-moi Rouge Gingembre, Chaud Patate, Encore un gateau, By acb 4 you, Les delices pour mes amours, Dans la cuisine de Djanisse, Quelques grammes de gourmandise, Toque de choc!, Le blog de Cata, Double Portion, Cooking & Bon appetit, Eat Africa, Mes inspirations culinaires, Douceurs Maison, Cosmic Tomatoes, Au fil du thym, Les gourmandises de Sandrine, Oh la gourmande, Patisseries a croquer, L'Atelier de Kristel, La cuisine veggie de Jenni, Brian Iz in the kitchen, Laety Cuisine, Rock the Bretzel, Fil et Croq, Le Dessert c'est pour moi, La polygraphe, Cuisine 2 soeurs, Keskonmangemaman, Emilie Sweetness, Recettes Dukan, La Medecine passe par la cuisine, A fleur d'Oranger,


Commentaires

Jenna a dit…
Sympas cette idée et des jolies photos gourmandes!
Afternoon Tea a dit…
Mon homme est tombé amoureux de ta photo ... il m'a dit ... je veux ça, je veux ça , je veux ça ce week end ;)
Afternoon Tea a dit…
Bon, je recommence car visiblement mon message n'a pas été pris en compte. Pour te résumer, mon homme exige que je fasse ta recette ce week end ;) Et le petit a fait devant l'écran .... hummmm ça doit étre bon ;)
comme ça doit être bon ça !!! j'adore !!
Stephanie a dit…
On se retrouve sur la cuisine américaine. J'adore les corn dogs aussi ! Bravo :)
Natly a dit…
Une superbe idée qui ferait des heureux à la maison.
Merci pour ce partage.
Emilie Sweetness a dit…
Je ne connais pas du tout mais je vois bien devant ma télé en train de les déguster
Une recette idéale pour une soirée plateau télé, génial!
Et bravo pour les photos, elles sont sublimes!
Merci pour la découverte et le partage, je ne connaissais pas les corn dog, bonne soirée.
Lova
frederique a dit…
Mes enfants devraient en raffoler !
C'est une super idée !!! Aussi je note ;)
Ahahah Les corn-dog - je n'ai jamais réussi à en manger un en 18 mois aux USA - il y avait trop de choses à tester ! Jolie idée ! Bises et bonweekend !
Oh que miam miam ! Je vois ces Corn Dog depuis un moment aussi, et tout comme toi je suis fort inspirée par la gastronomie Américaine :p
Merci pour cette jolie participation qui m'a fait voyager et m'a donné l'eau à la bouche hihihi ;)
Jen -Les Délices pour mes Amours-

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;) Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du

Salade tex-mex aux 3 riz et haricots rouges (Végétarien et sans gluten)

C'est l'été on mange beaucoup de salades et de crudités lorsqu'il fait chaud. Et oui aussi j'avoue car je suis en rééquilibrage alimentaire depuis  presque 2 mois mais c'est une autre histoire...  On peut tellement varier ces plats frais quand on a pas envie d'utiliser sont four ou faire cuire quelque chose. Cette salade sera aussi votre partenaire idéal lors d'un pique -nique.   Ingrédients :   (pour 6 à 8 personnes en repas principal) 400 gr  (poids cru ) de riz de votre choix, ici j'ai pris un sachet de mélange de 3 riz : riz long, riz rouge et riz sauvage de la marque repère 60 ml de vinaigre de Xérès (ou  vinaigre de vin rouge) 80 ml d'huile d'olive 1 cuillère à café de sel (je prends toujours du sel style Herbamare) 1cc. de poivre (ou plus selon votre goût ) 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon le jus de 1 citron vert 2 petites boites (env. 500 gr au total) de haricots rouges cuits et rincés 1/2 concombre lavé et coupé